Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itoshii no reira
16 juin 2008

Qu'est ce qu'une pullip ?


Résumé piqué sur le site de Kawaiko :

Les Pullip, poupées articulées d'environ 30 cm de hauteur, ont été crées par le Coréen Cheonsang Cheonha. Elles sont produites par Jun Planning, société japonaise, depuis 2003, et un nouveau modèle sort chaque mois. En plus d'être articulées, elles ont la possibilité de "regarder" à gauche ou à droite et de fermer leurs yeux grâce à 3 petits boutons placés à l'arrière de la tête. On pourrait croire, à première vue, que ce ne sont que de simples poupées... Détrompez-vous, les Pullip ne sont pas des jouets pour enfants. Bien au contraire, elles sont déconseillées aux jeunes de moins de 15 ans. En effet, ce sont avant tout des poupées de collection, qui prennent de la valeur au fil du temps. Elles sont produites en exemplaires plus ou moins limités, et ne seront jamais rééditées. C'est pourquoi, le prix de certaines d'entre-elles peut monter jusque 450€, voire plus. Je vous rassure, ceci touche surtout les Pullip rares pour diverses raisons: produites il y a longtemps ou en exemplaire très limité (500, 100 ou 1500 dans le monde).

Ces poupées sont entierement customisables (!?), on peut leur changer les yeux, la perruque, le corp, le make up... à vous d'imaginer !

Pour ma part, je n'en possède qu'un seule (pour l'instant!!) et je suis tombée dans la gagatisation XD


Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir <br /> ca fait quelque temps que je vois ces poupées et que je reste bouche B en les voyant!!!<br /> j'habite dans le jura et ne pense pas que ces poupées soie dans le commerce dans le coin c'est pour cela que je vous demande quelque site ou je peux en acheter et bien choisir celle que je veux (couleur d'yeux, cheveux habit ...)<br /> moi je créé des nounours et je veux faire des habit en crochet vous pourrez voir une poupée que j'ai fait!!<br /> et je cherche une belle poupée pour pouvoir lui faire une garde-robe chic !!!<br /> apres je ne souhaite pas mettre plus de 100 euro dans celle ci 70 euro me suffirai <br /> pourriez vous me faire par de conseil sil vous plai
Publicité